Sur la route

<< Juin  Août 2003   Septembre >>

3 août 2003 (dimanche), Paris

Je suis allé sur ce site récemment, photos de vieilles gs de l'époque de leurs victoires au Rallye Paris-Dakar, sublime.

J'ai contacté Hubert Auriol (je vous passe les détails) pour un ami mongol rencontré à ulan bator (mongolie) , qui était motard professionnel ktm, avant son accident en 97. Il est maintenant en chaise roulante et il a un seul rêve: rencontrer H.A., on verra bien si cela peut se faire ... Cet ami mongol est peut-être la rencontre la plus marquante du voyage jusqu'ici quand j'y repense: il est extraordinaire, plein de vie, de passions, de visions vers l'avenir, qu'il fait partager...

J'ai rencontré un internaute, François, qui m'a fait esayer une ktm adventure et une r 80 gs basic bien équipée (gros réservoir, protections, porte-bagages, etc.), not bad mais elle n'est pas à vendre ! La mienne à côté est franchement usée ! Il y a un petit problème sur le numéro de chassis (il a été retapé) de ma moto ce qui pourrait dire qu'elle a été accidentée avant mon acquisition (?): je me renseigne...

J'ai aussi répondu par mail, par tél, rencontré un certain nombre de voyageurs aussi, notamment pour parler de voyages, de l'ex urss et l'asie centrale en particulier.

Patrick, toujours fidèle, s'occupe de ma moto, tout en préparant son voyage en afrique et sa moto (france afrique du sud en 1 mois et demi). Si vous avez des informations +/- récentes sur l'afrique en moto, je lui transmettrai.

C'est assez fabuleux le voyage: je suis parti en avril 2002 pour un tour du monde en moto de 2-3 ans :

Le travail se passe bien, nous avançons convenablement dans la mission. Un peu fatigué, je travaille beaucoup mais c'est très intéressant, à tous les niveaux. Faudrait que je mette en ligne une photo propre en costume cravate :-), vous verrez le changement.

La mission se termine le 26 septembre au pakistan: je la prépare pour le moment en france, et nous partons tous au pakistan du 19 au 26 septembre dans la région du cachemire. Notre équipe se compose d'une trentaine de personnes (corps médical et medias essentiellement) et nous apportons et donnons environ 3 tonnes de matériel: nous allons opérer environ 25-30 patients pendant 3-4 jours dans le domaine de l'urologie / gynécologie essentiellement (j'ai dû m'y mettre :-)).

Donc je pense aux amis que je vais retrouver au pakistan, départ des passagers le 19 septembre et du fret (avec ou sans moto pour continuer le voyage en fonction des opportunités de travail ?) fin août mi-septembre.

A bientôt,

<< Juin  Août 2003   Septembre >>


[ Accueil | Présentation du voyage | Plus de photos | Infos pratiques | Liens | Mail ]