Sur la route

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Tout est magnifique, paysages désertiques en montagnes avec nature vierge, les gens en montagnes aussi, très intéressés par notre matériel.

 

 

 

 

 

 

J'ai sorti le freesbee et le cerf-volant partout, en haut des temples, dans les camps de réfugiés tibétains, … en ville dans le trafic! Les jumelles aussi.

On ne peut retourner à Manali à cause de la météo, on va donc à l'ouest, direction Srinagar. A Kargil, on décide d'aller au sud visiter le Zanskar, routes défoncées tout le long, peu de trafic, peu de villages. En fait, on s'arrête à Rangdum et on fait un petit tour au Pensi à 4400 m, pour voir le véritable Zanskar qui est plus loin en fait. Mais la route est trop dure et trop longue, peut-être moins belle aussi, on retourne à Kargil, direction Srinagar.

Des messages humoristiques pour agrémenter le voyage, tout le long de la route, dans les montagnes au Ladakh et Zanskar.

Par négociation avec les autorités (c'est toujours amusant, il est toujours possible de s'arranger avec le sourire en plaisantant sans payer de backshish), on nous laisse passer sans difficultés alors que les routes ne sont pas toujours ouvertes dans la journée et dans un certain sens seulement.

Il y a deux jours nous étions sur un houseboat à Srinagar, ville tranquille mais sensible, donc nous avons été escortés tout le temps, cependant on ne sent pas la nervosité chez les gens et la tension en ville.

 

 

Je quitte les allemands au sud vers Jammu, ils vont au Pakistan à l'ouest et moi à l'est.

C'était vraiment très plaisant de voyager comme cela, on allait doucement à cause du camion qui ne se faufile pas comme une moto, pauses fréquentes aussi.

Cependant, le fait d'être nombreux (5), et notre matériel aussi, étaient peut-être un frein à la rencontre (je compare quand je suis seul sur la moto).

Gute reise nach deutschand meine liebe freunde.

De Kargil à Srinagar, il y a le Zoji, à 3520 m, petit col mais difficile et impressionnant, heureusement peu de monde sur la route. Un col de dessin animé, les falaises abruptes …

 

 

 

 

 

 

 

 

Sinon, la moto fuit de la boîte, de la transmission et d'une des fourches, pour le moment je vérifie les niveaux, ça va, je dois trouver de l'huile au cas où et je vais peut-être devoir commander des pièces. Le moteur va bien, je la ménage (une des leçons du 1er voyage), je m'amuse un peu aussi, mais elle est là pour me transporter, c'est tout, et vu l'état des routes et de la circulation, on le fait doucement.

Merci aussi à la pharmacie Pouliquen à Paris 17 qui m'a bien préparé les médicaments et pendant la mission UNFPA.

François, j'ai déjà crevé deux fois, une fois j'ai pu utiliser le kit de crevaison tubeless (j'ai mis un tube par la suite), l'autre fois j'ai mis un tube directement, sans ces kits trouvés par toi 1/2 h avant mon départ, no chance.

A bientôt, je vais au Rajasthan bientôt, je ne vais pas à Delhi, sauf s'il y a un BMW shop (ça peut servir).

Patrick, bon voyage en Afrique, bon courage avec ta gs.

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