Sur la route

<< Mai   Juin 2004  Juillet >>

Bonjour,

J'ai décidé d'arrêter mon voyage définitivement ici, pour des raisons personnelles, essentiellement problèmes financiers, perte de motivation, voire "fatigue mentale". J'ai toujours réalisé ma chance de faire ce voyage et je la réalise d'autant plus après cette décision d'arrêter.

Direction Bangkok, j'ai fait une halte aux temples d'Angkor (c'est devenu énorme, surpeuplé de touristes +/- fortunés). J'ai essayé de retrouver mon motodup (chauffeur en moto) qui m'avait fait visiter les temples en 1996, mais en vain.

Le Cambodge a été très agréable (mais je préfère le Laos). Nous avons bien fait la fête à Phnom Penh. Nous avons fait aussi des virées moto harcore en petites 250 cc enduro, merci à François et Henri. C'était nouveau pour moi et je crois que j'ai trouvé ma "voie", si on peut pratiquer librement l'enduro en France, mais ce n'est pas sûr :-)

Vous pouvez louer de bonnes motos auprès de Fred et François à Phnom Penh, leur site : www.phnompenhbike.com (ils sont entrain de changer d'emplacement). Vous pouvez aussi dormir chez Brian et Fred au Freedom Lodge sur le lac, très belle guesthouse.

J'ai été très heureux de retrouver mon ami Dimitri qui fait sa vie ici, après l'ex URSS.
J'ai rencontré aussi beaucoup d'expat sympas, ils se reconnaîtront :-).

Je vais ramener la moto à Bangkok, la laisser un mois chez bmw, voir ce qu'ils peuvent faire / réparer. Ensuite, je l'enverrai en France par la mer. Je suis entrain de rechercher un transporteur.

Pendant ce temps, je vais faire un mois de sac à dos seul, peut-être retourner au Laos, mon pays préféré en Asie du Sud-est.

Chaque bonne chose a une fin et c'était bien!

Retour en France prévu en août ...

A bientôt.

Le hamac, typique du Laos et Cambodge


<< Mai   Juin 2004  Juillet >>


[ Accueil | Présentation du voyage | Plus de photos | Infos pratiques | Liens | Mail ]